Politique de confidentialité

Préambule

Cette politique de confidentialité constitue seulement une traduction non contraignante pour votre compréhension. Les langues contractuelles contraignantes sont l'anglais et l'allemand, les politiques de confidentialité correspondantes se trouvent ici pour l'anglais et ici pour l'allemand.

1. Objet et autorité responsable

1.1.

La Politique de Confidentialité précise la nature, l'étendu et le but de la collecte et l'utilisation des données propre à connectAuPair et des sites internet, fonctions et services offerts par connectAuPair, indépendamment des domaines, systèmes, plateformes et appareils (par exemple ordinateurs ou appareils portables) utilisés pour le fonctionnement du service.

1.2.

Le prestataire de service de connectAuPair et l'autorité responsable de la confidentialité des données est connect Technologies GmbH, Fellbacher Weg 34, 89522 Heidenheim, Germany,  https://fr.connectaupair.world/imprint (ci-après dénommé "connectAuPair" ou "nous").

2. Informations essentielles relatives au traitement des données et à la sécurité

2.1.

connectAuPair collecte, traite et utilise les données personnelles de l'utilisateur seulement en conformité avec les dispositions de la protection des données en vigueur. Cela signifie que les données de l'utilisateur ne sont utilisées seulement quand c'est juridiquement autorisé ou lorsqu'il y a consentement.

2.2.

Les données de l'utilisateur sont seulement ensuite transférées à des tiers si c'est juridiquement permis ou si un utilisateur a consenti à ce que les données soient transférées. C'est le cas par exemple lorsque les données sont transférées dans le but de se conformer aux obligations contractuelles envers l'utilisateur ou si les données sont exigées par les autorités responsables telles que les autorités de poursuite pénale.

2.3.

connectAuPair prend des mesures organisationnelles, contractuelles et techniques pour assurer que les règles relatives à la législation sur la protection des données soient respectées et, par conséquence, que les données traitées par connectAuPair soient protégées de manipulations accidentèles ou intentionnelles, de la perte, de la destruction ou de son accès par des personnes non autorisées. Une protection entière, par exemple contre des criminels et des hackers ne peut malheureusement pas être garantie, même avec les systèmes de sécurité les plus avancés.


3. Collecte, usage et transfert des données personnelles

3.1.

Les données personnelles, outre son utilisation expressément mentionnée dans cet accord, sont utilisées dans les buts suivants :

  • La provision et l'exécution des services et des services aux utilisateurs de connectAuPair.
  • Assurer un service client et un soutien technique efficace. Lors d'une prise de contact avec connectAuPair, les informations sont sauvergardées afin de pouvoir traiter la demande et dans l'éventualité ou des des questions complémentaires seraient amener à survenir.
  • Des notifications techniques, en relation avec la communauté ou à dimension commerciale regardant les offres de connectAuPair.

3.2.

connectAuPair transfert seulement les données des utilisateurs à des tiers si cela est nécessaire à des fins comptables (par exemple paiement d'un prestataire de services) ou dans d'autres buts si cela est nécessaire pour honorer les obligations contractuelles de connectAuPair envers les utlisateurs.

3.3.

Lors d'une prise de contact avec connectAuPair (par exemple par e-mail ou via le système de messagerie), les informations de l'utilisateur sont sauvergardées afin de traiter la demande et dans l'éventualité ou des des questions complémentaires étaient amener à survenir

4. Inscription et résiliation

4.1.

Les utilisateurs décident essentiellement eux-mêmes des données les concernants qu'ils veulent divulguer et qui y à accès.

4.2.

Lors de l'inscription de l'utilisateur, les données obligatoires suivantes sont collectées :

  • Type d'utilisateur (au pair, famille d'accueil ou agence)
  • Prénom et nom de famille (visible par les autres utilisateurs)
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe (enregistré crypté)
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Genre
  • Nationalité (seulement pour au pairs)
  • Langues

4.3.

L'adresse postale, les adresses e-mail et les numéros de téléphones (si données) ne sont accessibles que par les employés de connectAuPair.

4.4.

En dehors des informations susmentionnées, chaque utilisateur décidé pour lui-même si il donne plus de détails.

4.5.

Les utilisateurs peuvent décider dans les paramètres de leur profil quelles données ils veulent fournir à quel groupe d'utilisateurs. De plus, les utilisateurs peuvent aussi réviser le partage des données avec les autres utilisateurs. Toutes les données que l'utilisateur présente dans son profil est visible dans les paramètres par défaut. Il existe une exception en ce qui concerne les détails dans le domaine des réseaux sociaux (Skype, Facebook, etc.) en plus des coordonnées dénommées sous le point 4.3.

4.6.

Les utilisateurs sont responsables de la sécurité de leurs données lors de la résiliation avant la fin du contrat. Fondamentalement, tout le contenu de l'utilisateur est supprimé. Dans des cas exceptionnels, le contenu de l'utilisateur peut rester sur connectAuPair lorsque cela apparaît nécessaire à l'intérêt des autres utilisateurs. Par exemple, c'est le cas de discussions de tel sorte que les conversations, astuces ou autres ne soient pas perdues ou supprimées. connectAuPair rendra anonyme le reste du contenu de l'utilisateur, par exemple supprimer le nom de l'ancien utilisateur. Les utilisateurs peuvent aussi demander la suppression du contenu individuel.



5. Fonction proximité

5.1.

Les utilisateurs ont maintenant l'option de trouver les familles d'accueil ou au pairs proche d'eux en utilisation la "fonction proximité".

5.2.

La fonction proximité montre votre location aux autres utilisateurs dans un rayon de 5 km maximum. La location exacte n'est disponible seulement aux amis de l'utilisateur.

5.3.

Par défaut, la fonction est désactivée et peut être activée dans votre profil d'utilisateur.

6. Collecte des données d'accès

6.1.

connectAuPair collecte des données à chaque fois que l'on accède au serveur qui diffuse ce service (connu sous registre des serveurs). Les noms des sites internets accédés, le fichier, la date et l'heure à laquelle ils ont été accédés, la quantité de données transférée, le rapport d'une accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (le site internet visité précedemment), l'adresse IP et la requête du fournisseur sont inclus dans ces données d'accès.

6.2.

connectAuPair utilise les données de protocole sans assignement à la personne de l'utilisateur ou d'autre création de profil conformément au cadre légal uniquement dans le cadre d'une évaluation statistique dans un objectif de fonctionnement, de securité et d'optimisation de connectAuPair. connectAuPair se réserve néanmoins le droit de vérifier les données de protocole à une date ultérieure s'il existe une suspicion justifiée d'une utilisation illégale basée sur des indications spécifiques.

7. Intégration des services et contenu de tiers

7.1.

Les contenus tiers, tel que des vidéos YouTube ou des images provenant d'autres sites internet peuvent être inclus dans nos services en ligne.

7.2.

Ceci demande toujours au prestataire de services du contenu (ci-après mentionné sous "prestataire de service tiers") de pouvoir lire l'adresse IP de l'utilisateur. Ceci est dû au fait qu'ils ne peuvent pas envoyer le contenu vers le navigateur de l'utilisateur en question sans adresse IP. L'adresse IP est par conséquent nécessaire pour afficher le contenu.

7.3.

Nous nous efforçons de n'utiliser que tel contenu dont le prestataire de service utilise que l'adresse IP pour délivrer le contenu. Néanmoins, nous n'avons pas d'influence sur les prestataires de services tiers sauvergardant les adresses IP, par exemple dans un objectif statistique. En l'état de nos connaissances, nous expliquons ceci à l'utilisateur dans les sections suivantes.

8. Cookies

8.1.

Les cookies sont des informations transférées de notre serveur internet ou de serveurs tiers vers le navigateur internet de l'utilisateur ou elles sont sauvegardées pour une extraction ultérieure. Les utilisateurs sont informés de l'utilisation des cookies qui font parti de l'atteinte pseudonymisée de cette politique de confidentialité.

8.2.

Voir ce service en ligne est aussi possible sans cookie. Si les utilisateurs ne veulent pas que des cookies soient sauvergardés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l'option idoine dans les paramètres de leur système de navigation. Les cookies sauvergardés peuvent être supprimés dans les paramètres du système de navigation. L'exclusion des cookies peut entraîner des limitations dans les fonctionnalités du service en ligne.

8.3.

Il est possible de gérer la lecture de nombreux cookies d'entrepreneurs grâce au site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site européen http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/.


9. Google Analytics

9.1.

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse de sites internet de Google Inc. ("Google"). Google utilise des cookies, des fichiers textes qui sont sauvergardés sur les ordinateurs de l'utilisateur and permettent l'analyse de l'utilisation du service en ligne. Les informations générées sur l'utilisation du service en ligne de l'utilisateur par les cookies sont généralement transférées vers un serveur Google situé aux États-Unis où elles sont sauvegardées.

9.2.

Google utilise ces informations en notre nom pour évaluer l'utilisation des services en ligne de l'utilisateur, dans le but d'établir des rapports sur les activités dans le cadre ces services en ligne and dans le but de nous apporter des services additionnels associés à l'utilisation des services en ligne et de l'utilisation d'internet.

9.3.

Nous utilisons Google Analytics seulement avec une anonymisation active de l'IP. Ceci signifie que l'adresse IP de l'utilisateur est raccourcie à un état membre de l'Union Européenne ou autre état contractuel de l'accord sur l'Espace économique européen. Seulement dans certains cas exceptionnels l'adresse IP entière est transférée vers un serveur Google aux États-Unis où elle est raccourcie.

9.4.

L'adresse IP transférée par le navigateur de l'utilisateur n'est pas liée à d'autres données Google. Les utilisateurs peuvent empêcher les cookies d'être sauvergardés grâce aux paramétrage adéquat de leur logiciel de navigation ; les utilisateurs peuvent aussi empêcher l'acquisition des données générée par les cookies et en lien avec l'utilisation des services en ligne en plus du traitement de données par Google en téléchargeant et installant le module complémentaire de navigateur disponible sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

9.5.

Pour une alternative au module complémentaire de navigateur ou sur les navigateurs pour portables, veuillez cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de collecter vos données au travers de ce service en ligne (cette désactivation fonctionne seulement dans le navigateur et seulement pour ce domaine). Un cookie de désactivation est enregistré sur votre appareil pendant cette opération. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, vous devez cliquer de nouveau sur ce lien de nouveau.

10. Google AdWords

10.1.

Nous utilisons le programme publicitaire en ligne "Google AdWords", incluant le suivi des conversions, qui nous permet de mesurer le succès de la publicité de Google AdWords. Le cookie pour le suivi de conversion est déclenché si l'utilisateur clique sur la publicité conçue par Google. Ces cookies deviennent invalides après 30 jours et ne peuvent être utilisés pour une identification personnelle. Si l'utilisateur visite certains sites de ce service et que le cookie n'a pas encore expiré, le prestataire de service et Google peuvent admettre que l'utilisateur a cliqué sur la publicité et a été transféré par ce service. Chaque client Google AdWords contient des cookies différents. Les cookies ne peuvent donc être tracés via les sites internet du client AdWords. Les informations obtenues en utilisant les cookies de conversion aide la création de statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients sont informés du nombre total d'utilisateurs qui ont cliqués sur leur publicité et qui ont été transférés vers un site internet possédant un suivi de conversions. Cependant, ils ne reçoivent pas d'informations permettant d'identifier personnellement l'utilisateur.

10.2.

Les utilisateurs qui ne veulent pas prendre part au suivi peuvent désactiver le cookie de suivi de conversion Google dans leur navigateur internet sous les paramètres utilisateur ou utiliser les options de retrait fournies par Google. http://www.google.com/policies/technologies/ads/

11. Alexa.com

11.1.

Dans nos services en ligne, nous utilisons la technologie marketing et publicitaire d'Alexa Internet Inc. (ci-après dénommée "Alexa") dans le but d'accroître la pertinence des méthodes utilisées par l'utilisateur. Dans cet objectif, Alexa peut utiliser ce qui est connu sous le terme de balises pixel (des images invisibles, aussi dénommées "web beacons"). En utilisant les balises pixels, des informations telles que le flux des visiteurs sur le site internet de ces services en ligne peut être évaluées. Les informations pseudonymes peuvent aussi être sauvergardées sur l'appareil de l'utilisateur sous forme de cookies et contenir d'autres informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites réferrents, les heures de visite et d'autres informations sur l'utilisation de nos services en ligne et peut être asssocié avec des informations provenant d'autres sources.

11.2.

Pour plus de détails sur les données collectées par Alexa, veuillez vous référer à la politiqu de confidentialité d'Alexa http://www.alexa.com/help/privacy L'utilisateur peut trouver l'option dérogatoire sur : http://www.alexa.com/settings/optout

12. AWStats

12.1. 

Nous utilisons AWStats (http://www.awstats.org/), un logiciel gratuit d'analyse du web pour l'évaluation du registre des données. Le registre des données et ses analyses sont sauvegardés sur notre serveur en Allemagne.

12.2.

Dans le registre des données, toutes les adresses IP sont sauvergardées de manière pseudonymisée ce qui signifie que la dernière partie de l'adresse IP est modifiée.

13. Révocations, modifications, corrections et mises à jour

13.1.

Les utilisateurs ont le droit d'obtenir gratuitement des informations sur les données personnelles que nous sauvegardons. L'adresse e-mail à utiliser est : privacy@connectAuPair.world. Des plus amples détails se trouvent dans les mentions légales

13.2.

En outre, les utilisateurs ont le droit de corriger les données incorrectes, de révoquer leur consentement et de bloquer et de supprimer leurs données personnelles à condition que cela soit conforme aux obligations juridiques de sauvergarde.


14. Changements de la politique de confidentialité

14.1.

Nous nous réservons le droit de modifier la Politique de Confidentialité afin de l'ajuster à un cadre juridique changé ou si des changements sont apportés à connectAuPair ou au traitement des données

14.2.

Par conséquent, les utilisateurs sont priés de se tenir informés régulièrement du contenu de la Politique de Confidentialité, en particulier si les utilisateurs communiquent leurs informations personnelles de manière répétée.

Privacy Policy

1. Objective and responsible authority

1.1.

This Privacy Policy clarifies the nature, scope and purpose of collecting and using data within connectAuPair and the websites, functions and services offered by connectAuPair, independent of the domains, systems, platforms and devices (e.g. desktops or portable devices) used to operate the service.

1.2.

connectAuPair's service provider and the authority responsible for data privacy is connect Technologies GmbH, Fellbacher Weg 34, 89522 Heidenheim, Germany, https://connectaupair.world/imprint (hereinafter referred to as ‘connectAuPair’, ‘we’ or ‘us’).

2. Essential information for data processing and security

2.1.

connectAuPair collects, processes and uses personal user data only in compliance with the relevant data privacy provisions. This means user data is only used when legally permitted or where consent is present.

2.2.

User data is only then disclosed to third parties if this is legally permitted or a user has consented to this disclosure. This is the case, for example, when disclosing data constitutes the compliance of contractual obligations to the user or if the data is requested by the responsible authorities, such as by law enforcement authorities.

2.3.

connectAuPair takes organisational, contractual and technical security measures to ensure that the provisions of data privacy laws are complied with and, as a result, the data managed by connectAuPair is protected from accidental or intentional manipulations, loss, destruction or access by unauthorised persons. Full protection, for example, from criminals and hackers, unfortunately cannot be guaranteed, even with the most up-to-date security systems.

3. Collection, use and disclosure of personal data

3.1.

Personal data, in addition to the use expressly named in this agreement, is used for the following purposes:

  • The provision and execution of services and user services of connectAuPair.
  • Ensuring effective customer services and technical support. Upon contacting connectAuPair, information is saved for the purpose of processing the request and for the event that follow-up questions arise.
  • Technical, community and business-related notifications in relation to connectAuPair’s offer.

3.2.

connectAuPair only transfers user data to third parties if it is necessary for accounting purposes (e.g. to a payment service provider) or for other purposes, when these are necessary for connectAuPair to meet the contractual obligations towards users.

3.3.

Upon contacting connectAuPair (e.g. by email or the messaging system), user information is saved for the purpose of processing the request and for the event that follow-up questions arise.

4. Registration and termination

4.1.

Users essentially decide themselves which data they disclose about themselves and who can access it.

4.2.

As part of user registration, the following mandatory data is collected:

  • User type (au pair, host family or agency)
  • Forename and surname (visible to other users)
  • Email address
  • Password (saved in encrypted form)
  • Postal address
  • Date of birth 
  • Gender
  • Nationality (only for au pairs)
  • Languages

4.3.

Postal addresses, email addresses and telephone numbers (if given) can only be accessed by connectAuPair employees.

4.4.

Beyond the aforementioned information, each user decides themselves whether to provide further information.

4.5.

Using profile settings, users can decide which data they want to provide to which user group. In addition, users can also edit the sharing of data with other users. All data that the user presents in their profile is visible in the standard setting, with the exception of the contact information in the area of social media (Skype, Facebook, etc.) as well as the contact information stipulated under Point 4.3.

4.6.

In the case of successful termination, it’s up to users to secure their data before the end of the agreement. Fundamentally speaking, all user content is deleted. In exceptional cases, user content may remain on connectAuPair when it appears necessary in the interest of other users. This is the case, for example, with discussions, in order to make sure that conversations, tips or similar do not lose their meaning or are twisted. connectAuPair will anonymise the remaining user content, i.e. remove the former user’s name. Users can also request the deletion of individual content.

5. Nearby function

5.1.

Users have the option of detecting host families or other au pairs near them by using the ‘nearBy function’.

5.2.

The nearBy function shows other users one’s location with a maximum accuracy of 5 kilometres together with the compass direction. The exact location is only available for the user’s friends.

5.3.

The function is disabled by default and can be activated in the user profile.

6. Collecting access data

6.1.

connectAuPair collects data every time the server on which this service is based is accessed (known as server log files). Names of websites accessed, the file, date and time they were accessed, quantity of data transferred, the report of successful access, browser type and version, the user's operating system, referrer URL (the previously visited site), IP address and the requesting provider are included in this access data.

6.2.

Without making reference to the user’s person or any other profile creation, connectAuPair uses the protocol data in accordance with legal provisions to statistically assess data for the purpose of operating, safeguarding and optimising connectAuPair. connectAuPair reserves the right however to verify the protocol data at a later date if there is justified suspicion of illegal use based on specific indications.

7. Inclusion of services and third-party content

7.1.

Third-party content, such as YouTube videos or images from other websites, may be included in the online service.

7.2.

This always requires the service provider of this content (hereinafter referred to as a ‘third-party service provider’) to read users' IP addresses. This is because they cannot send content to the browser of the respective user without an IP address. The IP address is therefore required in order to show this content.

7.3.

We strive to only use such content whose service providers only use the IP addresses to deliver content. However, we have no influence on third-party service providers saving IP addresses, for example, for statistical purposes. Insofar as is known to us, we explain this to users in the following sections.


8. Cookies

8.1.

Cookies are information which is transferred from our web server or third-party web servers to the user's web browser and are saved there for further retrieval. Within the framework of this Privacy Policy, users are informed of the use of cookies within the context of pseudonymously measuring the Internet audience.

8.2.

Viewing this online service is also possible without using cookies. If users do not wish for cookies to be saved on their computer, they are requested to deactivate the appropriate option in their browser's system settings. Saved cookies can be deleted in the browser's system settings. The exclusion of cookies can lead to limitations in the functionality of the online service.

8.3.

You can find and manage many online ad cookies from companies by visiting the Americanwebsite http://www.aboutads.info/choices/ or the EU page http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/.

9. Reach: Google Analytics

9.1.

We use Google Analytics, a Google Inc. (‘Google’) web analysis service. Google uses cookies, text files that are saved on users' computers and allow the use of the online service to be analysed. The information generated on the user's use of the online service by the cookie is generally transferred to a Google server in the US where it is saved.

9.2.

Google will use this information on our behalf in order to assess users' use of the online services, in order to compile reports on the activities within this online service and in order to render addition services for us associated with the use of the online service and Internet use.

9.3.

We only use Google Analytics with activated IP anonymisation. This means that Google shortens user IP addresses within an EU member state or in other contractual states of the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases is the full IP address transferred to a Google server in the US where it is shortened.

9.4.

The IP address transferred by the user's browser is not linked to other Google data. Users can prevent cookies being saved through the appropriate setting on their browser software; users can also prevent the acquisition of the data generated by the cookie and related to the use of this online service in addition to the processing of this data by Google by downloading and installing the available browser plug-in at the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

9.5.

Alternatively to the browser add-on or within browsers on mobile devices, please click this link to prevent Google Analytics collecting your data within this online service (this opt-out only functions in the browser and only for this domain). An opt-out cookie is stored on your device in this process. If you delete cookies in this browser, you need to click this link again.

10. Google AdWords

10.1.

We use the online advertising program ‘Google AdWords’, including conversion tracking, which we use to measure the success of Google AdWords advertising. The cookie for conversion tracking is set if a user clicks on the advert designed by Google. These cookies become invalid after 30 days and cannot be used for personal identification. If the user visits certain sites of this service and the cookie has not yet expired, the service provider and Google may acknowledge that the user clicked on this advert and was forwarded to this service. Every Google AdWords customer gets a different cookie. Cookies can therefore not be kept track of via the AdWords customer websites. The information obtained using conversion cookies helps create conversion statistics for AdWords customers that opted for conversion tracking. Customers are informed of the overall number of users that clicked on their advert and were forwarded to a website provided with a conversion tracking tag. However, they do not receive any information that can personally identify the user.

10.2.

Users who would not like to take part in tracking can deactivate the Google conversion tracking cookie on their Internet browser under user settings or use the opt-out options provided by Google. http://www.google.com/policies/technologies/ads/

11. Alexa.com

11.1.

Within our online service, we use remarketing and advertising technology from Alexa Internet Inc. (hereinafter ‘Alexa’) in order to increase the relevance of the methods used for the user. Alexa can use what are known as pixel tags (invisible images, also named ‘web beacons’) for this purpose. By using pixel tags, information such as visitor traffic to the websites of this online service can be assessed. The pseudonymous information can also be saved on the user device in cookies and contain other technical information on the browser and operating system, referrer sites, visiting times and other information on the use of our online service and can be associated with information from other sources.

11.2.

For more information on Alexa's data collection, please refer to Alexa's data protection declaration: http://www.alexa.com/help/privacy The user can find the option for opting out at: http://www.alexa.com/settings/optout

12. AWStats

12.1.

We use AWStats (http://www.awstats.org/), a free web analysis software for statistical evaluation of log data. The log data and the retrieved analyses are saved on our server in Germany.

12.2.

In the log data, all IP addresses are saved pseudonymized, which means that the last part of the IP address is exchanged.

13. Withdrawals, amendments, corrections and updates

13.1.

Users have the right to obtain information, free of charge, about the personal data we save. The best email address to contact is: privacy@connectAuPair.world. Further contact information can be found in the legal notices.

13.2.

In addition, users have the right to correct incorrect data, withdraw consent and block and delete their personal data provided this is in compliance with all legal storage obligations.

14. Amendments to the Privacy Policy

14.1.

We retain the right to amend the Privacy Policy in order to adjust it to legal situations that have changed or if changes are made to connectAuPair or data processing.

14.2.

Users are therefore requested to inform themselves regularly of the content of the Privacy Policy, in particular when they repeatedly communicate personal information.